Les Colportages

Documentaires dans lesquels on peut voir la ferme du Pré Joly

Retour en terre saine de Philip Dupuis et Sandrine Lopez
Tous Cobayes ? de Jean-Paul Jaud

Films

La Sociale de Gilles Perret sur la création de la sécurité sociale.

Livres

La Survivance des lucioles de Georges Didi-Huberman
L’Insurrection qui vient, A nos amis et Maintenant du Comité Invisible
La Force majeure de Clément Rosset
Le Sacrifice des paysans, une catastrophe sociale et écologique de Pierre Bitoun et Yves Dupont
La Tyranie du bien vieillir, vieillir et rester jeune de Michel Billé et Didier Martz

autres cyclopedes

Par chemins de terre un récit de Guillaume Miot retraçant cinq ans d’écocyclette à la rencontre de la permaculture dans le monde
Cyclopédie le tour du monde à vélo des librairies francophones. Quand j’ai tapé « cyclopédie » dans Google pour voir si quelqu’un avait eu la même idée que moi je suis tombée sur l’aventure de ces deux amis. Elle est désormais terminée mais n’en reste pas moins à colporter !
Marie Chiff’Mine et son guidon conteur
Maud Bailly la quête et la revanche d’une cigale, de la Terre de pluie à la Terre de feu à bicyclette et à la voile ! Un périple militant pour comprendre comment notre monde tourne (ou plutôt ne tourne pas bien rond) en l’explorant autrement. Afin de poser les jalons d’une réflexion sur un autre « vivre-ensemble »

Autres colporteurs

SideWays une web-série itinérante Une enquête en quête d’un autre monde partout en Europe à la recherche de personnes qui mettent en accord leurs actions et leurs valeurs. D’autres possibilités existent, des manières de vivre plus justes, plus solidaires, plus harmonieuses et plus humaines !
C’est pas des idées en l’air

Autour du vélo

Warmshower, une communauté de voyageurs à vélo dans le monde entier qui accueillent d’autres voyageurs pour une ou plusieurs nuits et surtout pour une douche chaude.
Cyclo-camping international une association qui regroupe et informe les adeptes de la vadrouille en biclou.
Vélocampus Besançon une association composée d’étudiants et d’actifs désireux de promouvoir le vélo comme mode de déplacement vraiment actif et durable. Elle compte plus de 500 adhérents qui peuvent profiter des conseils et ressources des ateliers d’auto-réparation pour apprendre les subtilités de la mécanique ainsi que des différentes animations tout au long de l’année.
France vélo Tourisme itinéraires et parcours vélo en France
Géoportail, et IGNrando pour se repérer quand on est vraiment perdu !